En cas de sinistre auto

Lors d’un sinistre il est primordiale de respecter certaines règles :
  • Il faut impérativement déclarer un sinistre dans les cinq jours ouvrés (deux s'il s'agit d'un vol) à compter de la date du sinistre .
  • Une bonne déclaration de sinistre claire et précise est essentielle pour vous faire rembourser à la juste valeur. Utilisez des mots simples.

Cette déclaration de sinistre est utilisée par l'assureur pour déterminer les responsabilités de chacun :
  • Lors d'un accident, il vous sera demandé de nous adresser une déclaration nous indiquant les circonstances exactes du sinistre (constat, PV, lettre manuscrite, etc.).
  • Pour déclarer un vol à votre assureur, faites une première déclaration de vol au commissariat de police accompagnée d'une liste complète des objets volés. Envoyez à votre assureur une copie du récépissé de déclaration de vol remis par le commissariat, la liste des objets volés et si possible une estimation du prix total des objets volés.
 
Bon à savoir :
  • N’hésitez pas à aller dans votre espace client  personnalisé France Loisirs Assurances ou vous retrouverez de nombreux services dont la déclaration de sinistre en ligne. Ce service vous permet de déclarer un sinistre en ligne en toute simplicité. Rendez-vous dans votre espace client, dans mes services en ligne, service déclarer un sinistre.

 

.